FAQ #2 : Quelle est la cible du Manuel du Jeune Adulte Responsable

Le Manuel du Jeune Adulte Responsable prend le temps de répondre à vos questions.

 

Il est important de bien définir la cible du Manuel.

C’est une question qu’on nous pose souvent : A qui s’adresse vraiment le Manuel du Jeune Adulte Responsable ? Sur notre plaquette d’information ainsi que sur notre site Internet, il est écrit le passage suivant :

“Le Manuel du Jeune Adulte Responsable s’adresse donc aux étudiants fraîchement bacheliers (Bac+1), même si ces derniers ne l’obtiendront que par leur établissement de l’enseignement supérieur […].”

Notre guide étudiant s’adresse idéalement à tout étudiant effectuant sa 1ère année dans l’enseignement supérieur (Bac+1). Suite à sa récente majorité civile, ses nouvelles études et son départ du nid familial, la première rentrée postbac est pleine d’inconnues. Cette nouvelle aventure leur confère de nouveaux droits et devoirs, notre Manuel s’adresse donc à tout étudiant Bac+1. Il ne peut en aucun cas s’adresser à des élèves en CAP/BEP/lycée, ni à des élèves en master, par exemple.

Toutefois, le Manuel du Jeune Adulte Responsable s’avère toujours pertinent auprès d’étudiants en Bac+2, voire Bac+3. Ce qu’on peut recommander à tout nouvel établissement de l’enseignement supérieur qui souhaite collaborer avec LMDJAR, c’est de passer une commande pour ses nouveaux étudiants Bac+1, mais en profiter pour étendre ce welcome-pack de rentrée, à leurs étudiants en Bac+2 et Bac+3. Ainsi, il n’y aura pas de jaloux au sein du même établissement, qui prouvera qu’il se souci de tous ses jeunes élèves.

En conclusion, voici la liste des cursus étudiants que le Manuel du Jeune Adulte Responsable vise :

Recommandé Non recommandé
Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) Lycée
Université (Licence) CAP
DUT BEP
BTS Université (Master)
Ecole postbac Université (Doctorat)

Avis Facebook

comments

COMMANDER

le Manuel du Jeune Adulte
n'est plus disponible
à la vente sur

Amazon.fr

le Guide de survie en milieu adulte
sera bientôt disponible chez

dans votre librairie
et points de vente habituels